mercredi 27 octobre 2010

Nicolas Dupont-Aignan sur la désindustrialisation

video

1 commentaire:

  1. L'Europe est notre seule chance. Il serait temps de le comprendre. la France est un petit pays, un nain politique - certains refusent toujours de le voir il me semble.

    Sortir de l'Euro serait une erreur gravissime. Cela signifierait une baisse substantielle et immédiate du pouvoir d'achat des ménages, sans réel gain pour l'économie. Nous sommes bien trop dépendants des importations pour se permettre de dévaluer... C'est aussi la porte ouverte a une recrudescence de la spéculation a outrance. Et j'en passe des meilleures. Il faut arrêter vos délires. C'est grave ce que vous dites aux gens. Je vous conseille de rendre une petite visite a tous ceux qui travaillent à Bruxelles et de vous informer sur ce que l'Europe à fait pour vous et continue a faire pour vous. Voir l'énergie qu'ils dépensent pour faire avancer les choses. Quand vous ne faites que les faire reculer. La commission n'est pas le diable. Les pays membres, eux, jouent un sale jeu. C'est trop facile de critiquer "Bruxelles" quand ce sont les états-membres qui foutent la pagaille.

    Mon pari est que cette crise va forcer l'UE a se renforcer et aller de l'avant vers plus d'intégration et donc plus de poids sur la scène internationale et donc plus de stabilité. C'est ce qu'il nous faut. Etre forts et ensemble. Ça demande des sacrifices mais ça rapporte bien, bien plus. La France n'est rien sans l'Europe.

    En avant Européens!

    RépondreSupprimer