mardi 16 août 2011

A quoi sert le PS ?

C'est la question qu'on se pose en lisant les réactions de son porte parole au sujet du sommet franco-allemand d'aujourd'hui :



Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste (…) a en particulier regretté que lors de cette rencontre ne soit pas à l'ordre du jour, à la demande de l'Allemagne, la question de l'instauration d'obligations européennes pour lutter contre la crise financière, une solution préconisée par le PS. "Le seul endroit où on ne parlera pas de la solution indispensable pour sortir l'Europe de la crise c'est le sommet franco-allemand", a-t-il déploré, jugeant que "pour l'instant, ce couple ne marche pas".

Source : Lepoint.fr

Plusieurs remarques à faire :  
les "solutions" préconisées par le Parti Socialiste vont toujours dans le sens de "plus d'Europe".  
Ce qui conduit mécaniquement à moins de démocratie (éloignement toujours plus grand du centre de décision politique des citoyens, en l'occurence vers les technocrates européistes) au profit en général de politiques dont les français ne veulent pas (du point de vue économique, social, international).  

aucune alternative réaliste n'est proposée par rapport à l'UMP.  
Il y a ici une convergence dans l'européisme qu'arrive très mal à cacher Benoît Hamon.  

Le PS, comme en général la classe politique française semble totalement étrangère aux réalités politiques européennes
les allemands ne veulent pas des eurobonds et ne veulent pas de l'Europe des transferts + il va bien falloir proposer des solutions autonomes plutôt que toujours s'en remettre à d'autres.
     Conclusion : le PS est dans une impasse politique totale.

    Eurokritik

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire