Un petit message pour présenter l’objet de ce blog : la critique tous azimuts des dérives de la construction européenne.
Qu’est-ce que l’Union européenne ?
On peut la définir ainsi : l’Union européenne est un projet politique, juridique, technocratique, économique lancé dans les années cinquante par les élites se manifestant par la destruction des Etats européens - de la France en particulier - et qui a pour finalité l’établissement d’un nouvel ordre régional (mais au-delà mondial) supranational (c'est-à-dire détaché de la souveraineté nationale et démocratique) et globalisant.
Les effets de ce phénomène sont aujourd’hui majeurs mais leur cause demeure encore mal identifiée dans ce qu’elle a de cohérent et de totalisant. Le pouvoir médiatique étant en majorité acquis au projet européen et lui faisant bénéficier de toutes ses facultés en termes de propagande et de diabolisation de la critique il est plus que jamais nécessaire (puisque l’UE arrive à sa fin et que ses effets vont devenir de plus en plus sensibles) d’opérer une critique serrée de ce système afin de l’exposer à la conscience du plus grand nombre.
Eurokritik.
P.S : l'intitulé du blog reprend celui donné par Frédéric Viale à son livre critique de l'Union européenne [lui-même inspiré de l'essai de Viviane Forester "L'Horreur économique" ( lui-même inspiré d'un vers d'Arthur Rimbaud dans les Illuminations)].
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire